Skip to main content

Les box TV permettent d’avoir accès directement à de nombreux services sur son téléviseur. Les boîtiers multimédias sont une excellente solution si le premier vous offre une expérience insuffisante. Découvrez notre sélection des meilleures box TV.

Pour commencer, les box TV ne sont pas des décodeurs. Les boîtiers multimédias sont plus complets, tandis que ces derniers peuvent offrir certains services. De même, certains téléviseurs intelligents ont accès à de nombreuses applications, mais tout le monde n’a pas un modèle approprié.

Rien ne vaut ce type d’objet (qu’il s’agisse d’Android TV ou tvOS) pour se concentrer et utiliser tous les types de services existants. Avec celles-ci, vous pouvez surfer sur Internet, accéder à des services de streaming vidéo ou musical ou streamer directement depuis votre smartphone ou votre tablette. Notre comparatif des meilleures box TV est ici.

Nvidia Shield TV, la meilleure box TV

 

On commence ce comparatif avec ce qui, pour nous, est sans conteste le meilleur boîtier multimédia : la Nvidia Shield TV de 3e génération. Avant tout de chose, elle dispose d’un design ovale et elle est particulièrement compacte. Donc si vous avez l’habitude de passer d’un logement à l’autre, ce dernier est facilement transportable.

Sinon, elle est bien évidemment fournie avec une télécommande. Cette dernière est ergonomique et embarque les touches de base et un raccourci pour l’application Netflix. Il y a également un micro (Google Assistant et Alexa) intégré et fonctionnalité intéressante, elle peut émettre un bruit si jamais vous l’avez perdu. Enfin, elle dispose d’un système de rétroéclairage indiquant les niveaux de puissance. Elle fonctionne avec deux piles AAA. Sur ce point, le fabricant annonce 6 mois d’autonomie.

Pour la partie connectique, elle est équipée d’un port HMDI 2.0 compatible 4K à 60 fps. Elle gère le HDR10 et le Dolby Vision (+Audio). Cependant, format oblige, on ne retrouve aucun port USB. Si vous voulez étendre le stockage (8 Go sur ce modèle), il va falloir passer par le port pour carte mémoire microSD. De même, elle est compatible Bluetooth et Wifi.

Côté performances, elle dispose d’une puce Tegra X1+ épaulé par 2 Go de mémoire vive. Un ventilateur est intégré en cas de chauffe importante. Ensuite comme les précédentes versions, elle utilise l’écosystème Android TV.

De plus, vous pouvez avoir accès au service GeForce Now pour le gaming. Pour conclure, comme dit précédemment, difficile de trouver mieux une meilleure box TV que cette Nvidia Shield.

Nvidia Shield TV Pro

 

Avant de conclure sur la Box TV Nvidia, sachez qu’il existe également une version Pro. Cette dernière est légèrement plus puissante (3 Go de ram contre 2 Go de ram) et dispose d’une plus importante capacité de stockage (16 Go au lieu de 8 Go). On trouve aussi deux ports USB, mais pas de ports microSD. De même, son design lui permet de mieux s’intégrer dans votre salon. Cependant, son prix dépasse les 200€. Pour le reste, elles sont identiques. Si ce modèle vous intéresse tout de même, vous pouvez trouver où l’acheter au meilleur prix ci-dessous.

Apple TV 4K (2022), la box TV pour profiter des services Apple

 

Depuis longtemps, la firme de Cupertino est présente sur le marché des box télévision. Pour ce comparatif, nous vous présenterons son modèle le plus récent, l’Apple TV 4K de 2022. Il convient de noter qu’il existe deux versions : une Wifi (64 Go) et une Ethernet (128 Go). La dernière est généralement 20€ plus chère. En ce qui concerne le reste, les deux produits sont identiques.

Pour commencer, la conception est restée la même, mais elle est légèrement moins imposante que la génération précédente. D’ailleurs, son poids a diminué de 430 à 215 grammes. Ensuite, le câble USB-C permet de recharger la Siri Remote, qui fonctionne sur batterie. Sinon, elle dispose d’un capteur infrarouge qui peut être utilisé comme télécommande universelle et elle inclut l’assistant vocal Siri. Il y a les boutons base, mais pas de raccourcis ni de rétroéclairage. La finition, comme toujours chez Apple, est remarquable.

Cependant, la connectique est limitée à un port HDMI 2.1 compatible 4K. Il est déçu que aucun port USB ou autre ne soit trouvé. Elle est également capable de supporter le HDR10/10+ et le Dolby Vision. Elle inclut également la puce A15 Bionic de haute qualité. Les résultats sont satisfaisants. Cette nouvelle génération n’a plus de ventilateur.

Enfin, elle est compatible avec l’interface tvOS du fabricant. Vous ne serez pas dépaysé si vous êtes un habitué de la marque. Cependant, même si l’installation est simple, elle devient difficile si vous n’avez pas d’iPad ou d’iPhone. Dommage, cela n’était pas le cas auparavant.

Enfin, il y a toujours des jeux et des applications dans le catalogue. Si vous aimez jouer, les manettes Sony et Xbox sont compatibles. En résumé, l’Apple TV 4K (2022) est excellent, mais son prix reste élevé et il est principalement destiné aux consommateurs Apple.

Chromecast avec Google TV, le meilleur rapport qualité/prix

 

Qui ne connaît pas Chromecast aujourd’hui? Au fil des années, ce petit objet s’est imposé dans de nombreux salons. Aujourd’hui, nous vous présenterons sa dernière évolution, la Chromecast combinée à Google TV. Bien que le design soit modifié, ce dispositif multimédia est très petit et dispose désormais d’une télécommande. Cependant, sa valeur reste toujours aussi attrayante.

La branchez directement à un port HDMI derrière votre téléviseur pour l’installer. Ensuite, avec ce modèle, il est possible de profiter des contenus en 4K à 60 FPS. Elle supporte les normes HDR10/10+ et Dolby Vision, ainsi que le son Dolby Atmos. En ce qui concerne la télécommande, elle est très simple. Il y a des raccourcis pour Netflix et YouTube et l’assistant vocal Google. Enfin et surtout, il fonctionne avec deux piles AAA. Il n’y a rien à redire pour ce prix, mais c’est le strict minimum.

Néanmoins, il est nécessaire de faire des compromis en raison du tarif. En effet, il n’y an aucune connectique. Le port USB-C est utilisé pour l’alimentation. Elle dispose également de seulement 8 Go de capacité de stockage non extensible. Cependant, elle dispose d’un processeur Amlogic S905 et de 2 Go de RAM. Enfin, elle a l’interface Android TV. Ce dernier est particulièrement complet et toujours fluide.

En résumé, la Chromecast avec Google TV est un excellent choix si vous avez un budget limité et cherchez une boîte multimédia.

Xiaomi TV Box S, la 4K au meilleur prix

 

Une fois de plus, un produit Xiaomi a été inclus dans notre comparatif. En ce moment, nous parlerons de la TV Box S de deuxième génération. C’est le rival direct de Chromecast de Google en termes de prix. Cependant, comme cette dernière prend la forme d’une boîte, elle dispose de plusieurs avantages et inconvénients.

Pour commencer, son format est généralement assez fin, ce qui le rend facile à intégrer dans son meuble télé. Elle ressemble à la Nvidia Shield TV à l’usage, mais elle n’est pas aussi performante. Il intègre les applications courantes telles que Netflix, Amazon Prime et Disney+ et fonctionne avec l’interface Android TV. En fin de compte, elle intègre la capacité ChromeCast, qui reste utile pour diffuser du contenu sur son smartphone ou sa tablette. Enfin et surtout, elle dispose de 8 Go de capacité de stockage.

La 4K à 30 ou 60 ips est disponible pour la vidéo. Elle est également capable de supporter le HDR10+/Dolby Vision ainsi que le Dolby Atmos pour l’audio. En ce qui concerne ses performances, elle est équipée d’un processeur quadri-core Cortex A-55 accompagné de 2 Go de mémoire vive.

Dernier point, la boîte contient une télécommande. Celui-ci est simple, mais agréable à utiliser. Il y a un raccourci Netflix en plus des commandes traditionnelles. Comme d’autres modèles, il fonctionne à l’aide de deux piles AAA. En somme, cette Xiaomi TV Box S est un bon produit pour son prix.

Amazon Fire TV Cube, la Box TV par Amazon

 

La Fire TV Cube d’Amazon est la prochaine option dans cette liste. Les habitués de l’écosystème Alexa trouveront ce modèle intéressant, mais son prix et quelques défauts le rendent moins intéressant que ses concurrents de Nvidia ou d’Apple.

Pour commencer, il est évident qu’il s’agit d’un gabarit très imposant qui ne conviendra pas à tout le monde. Cela est dû au fait qu’elle est en même temps une enceinte connectée et un assistant virtuel (avec Alexa). En termes simples, un produit deux en un. Elle est également équipée d’une télécommande pour la partie box. Cette dernière est simple et fonctionne avec deux piles AAA. Il existe également un micro intégré.

Il va sans dire que la Fire TV est compatible 4K et peut prendre en charge HDR10 et Dolby Vision. En ce qui concerne les connexions, elle comprend un connecteur HMDI, un port USB-C et un port Ethernet (cependant, ce dernier est accessible via un bloc branché sur l’USB-C…). Enfin et surtout, il y an une prise jack qui peut être utilisée pour brancher des écouteurs ou un casque, ce qui est très rare dans ce type de produit. Cependant, il est unique en termes d’audio.

Il y an un amplificateur et huit microphones présents. Cela transforme l’appareil en un assistant efficace. Elle utilise ensuite le réseau FireTV de sa maison. Cependant, celui-ci, basé sur Android, est très similaire. Pour résumer, les utilisateurs de Google n’auront aucun problème. Le seul inconvénient est que le catalogue d’applications est plus restreint. Avec cette boîte, vous ne pourrez pas accéder à MyCanal ou RMC Sport.

Quel est l’intérêt d’acheter une box TV ?

 

Si vous possédez un téléviseur haut de gamme, une box TV n’est pas vraiment nécessaire. Cependant, ces produits sont très intéressants si votre télévision an un système d’exploitation vieillissant ou peu performant. Vous pourrez accéder à une variété de services de streaming vidéo et musical.

D’un autre côté, il est possible de directement regarder la télé avec ces modèles à travers un abonnement IPTV. Les applications permettant l’accès aux abonnements IPTV sont plus performantes et stables que sur les téléviseurs directement.

Pour profiter d’un dès meilleur abonnements IPTV avec toutes les chaînes du monde entier, essayez les abonnements ELON IPTV.

En optant pour l’un des abonnements annuels de Elon IPTV, vous avez accès à l’intégralité des meilleurs contenus de streaming et bouquets de 2023.

De plus, vous accédez à un grand catalogue de contenu Chaînes/VOD, Films, Séries et aussi de bien d’autres.  N’hésitez plus de commander un Test de 24h ou 48h pour vous assurer de la qualité de l’offre que vous avez choisi avant de commander l’abonnement annuel.

Ne perdez plus de temps et visitez le site Elon IPTV dès maintenant pour profiter de cette offre exceptionnelle.

Découvrir les offres ELON IPTV